Initiation Auto-Defense

Tous les membres de notre association ont été invités à participer à une session d'initiation à l'auto-défense organisée par l'association Ecole Aïkido Michel Mariotte le mercredi 13 septembre 2017. Cette initiation gratuite aura permis de donner un aperçu de divers cas d'agression que l'on peut rencontrer au quotidien, ainsi que les actions possibles à mener pour se sortir de telles situations.

 

Durant environ 2 heures, Daniel et son équipe ont passé en revue les aspects théoriques, pratiques, mais également juridiques en cas d'agression. En effet, même dans ces circonstances, il est important d'être bien informé des conséquences que chaque action peut engendrer, surtout si l'on est en mesure de riposter.

 

"Selon la loi, la première défense est la clameur publique !" (Appel à l'aide)

 

S'en sont suivi des ateliers pratiques sur la manière de s'extirper de diverses saisies. Bien entendu, il ne s'agit pas de se croire ensuite dans un film d'arts martiaux ! Les techniques présentées sont à utiliser uniquement en cas de réel danger, la fuite devant toujours être privilégiée.

Tous les membres ont été ravis de l'expérience et sont partants pour la renouveler. Nul besoin d'attendre une prochaine date d'initiation car il est également possible de se rendre au Dojo de la Salle Henri Sérandour au Complexe Sportif de Boulari aux jours et horaires suivants :

Lundi : 19h - 20h | Mercredi : 18h - 19h30

 

 

  • auto-defense_1
  • auto-defense_2
  • auto-defense_3
  • auto-defense_4